Dans le cadre de ce projet, il existe un questionnaire en ligne pour recueillir des usages et envies des habitants : questionnaire en ligne (avant le 16 janvier).
Véritable serpent de mer, la réfection de la piscine municipale de Cognac (devenu communautaire) n'en finit pas de tourner en rond. C'est en 2004 qu'une première étude est lancée pour aboutir à un projet en 2006 présenté par l'ancien maire de Cognac Jérôme Mouhot. Ce projet restera finalement au point mort puisque les financeurs présentis (Région et Département notamment) emmettent d'importes réserves sur le projet et notamment son manque d'intégration des contraintes environnementales.
Projet qui sera définitivement abandonné par la nouvelle équipe municipale en 2008, en raison de son coût principalement...
Depuis le sport est devenu compétence communautaire et c'est donc désormais à la Communauté de Communes de préparer l'avenir de la piscine.
Robert Richard (président CdC) avait déjà évoqué un projet de piscine aux vœux de l'an passé parlant d'une étude en cours. Le site des Vauzelles a était évoqué par la presse locale en juin dernier et la Cdc serait en train d'acquérir les terrains nécessaires (voir carte).
Le projet le plus probable sera plus modeste que le précédent et ne rivalisera pas avec les Antilles de Jonzac ou Nautilis à Angoulême. Une enveloppe de 9 à 10 millions d'euros aurait été définie et au moins 6 lignes d'eau de 25 mètres.
Tout cela dans une ambiance délicate puisque la saison d'été a était semble-t'il assez maussade pour la vieille piscine.
En savoir plus :
- Billet du blog de février 2006 : Centre Aquatique, un projet trop gros ?
- Fiche Centre Aquatique du Wiki du Collectif Le Retour de l'Autruche
2 commentaires:
aujourd'hui, tout le monde a une piscine, connait une personne ayant une piscine ou va au bord de la mer. Au lieu de dépenser la l'argent des habitants de la sorte.Gauche ou Droite meme combat...
Ne serait il pas plus interressant de développer l'emploi au travers d'entreprises.
De faire venir des habitants sur nos communes
...
De plus, les vauzelles sont surchargés, les infrastructures routières ne sont pas adapter. Certe cela créera un pole loisirs mais l'agassement et le non coté pratique, une zone morte dans le temps.
@ anonyme:
Vous avez bien la chance d'avoir une piscine et des amis qui en ont une... Ce n'est pas mon cas, ni celui des personnes que je côtoie...
D'un autre coté, si on imagine que c'est vrai (tout le monde a une piscine), est-ce une bonne solution de nos jours que chaque famille remplisse une piscine avec des centaines de M3 d'eau potable plutôt que d'utiliser une piscine collective ?
Enregistrer un commentaire