mardi 8 mai 2007

1er jour : lecture politique

Hier soir, pour dégriser, je me suis replonger dans une de mes bandes-dessinées préférée : "Le Baron Noir" de Got et Pétillon.

Cette BD est une série de strips (bande de 3 cases) qui animait les colonnes du journal "Le Matin de Paris" de 1976 à 1981. Elle traitait l'actualité politique de l'époque avec un second degré jubilatoire, mettant en scène des moutons face a leur prédateur : un aigle.
Cette bande géniale n'a pas pris une ride, je vous livre ci-contre un extrait (cliquez pour agrandir).


Le Baron Noir de Got et Pétillon, reédité en 1999 par Glénat,
disponible sur Amazon par exemple (cliquez sur la couverture).

2 commentaires:

Anonyme a dit…

si vous pensez que les lecteurs de votre blog peuvent être intéressés vous pouvez indiquer mon blog parmi les liens vers les blogs politiques locaux. Adresse: daniel-sauvaitre.com

Pierre-Alain Dorange a dit…

J'ajoute votre blog à la liste des blogs locaux politiques avec plaisir ; merci de faire de même.