samedi 15 mars 2008

Carnet de campagne à Cognac [10] : Dernier jour

Cette dernière semaine de campagne électorale a Cognac aura été chaude, trop chaude...

L'équipe sortante a en effet porté la polémique sur un terrain glissant, l'ombre de la possible défaite ?
Je ne reviendrai pas sur les coups bas, largement commentés ici même et relayés en détail par la presse locale.
Mais certains propos, mal venus, risque de laisser des traces dans le monde politique local. Des traces qui pourrait être visibles dès dimanche dans les urnes...

Demain donc, les bureaux de votes réouvriront leurs portes pour le choix final, je serai présent au bureau de l'hôtel de ville pour le dépouillement et recueillir les résultats qui seront publiés ici-même vers 20h00.

En attendant et comme la semaine dernière, aucun commentaire ne sera publié de ce soir minuit et jusqu'à la fermeture des bureaux de votes (dimanche 18:00) afin de respecter le code électoral.

Le journal Charente Libre consacre aujourd'hui un article au photographe Stéphane Charbeau qui a suivi la campagne, appareil photo à la main, pour réaliser des panoramiques (assemblage de photos sur 360°) des événements phares. Nous nous sommes croisés à de nombreuses reprises sur les réunions publiques.
En attendant de déposer vos bulletins dans l'urne, je ne saurais trop vous conseiller de vous plonger sur son travail sur le site panoglobe. Voir aussi un autre de ces travaux spectaculaire : les petites planètes.

Aucun commentaire: