lundi 24 avril 2006

Nouvelle Place Martell


22/04/2006 - c'est terminé

21/03/2006

23/02/2006

15/01/2006 - avant les travaux
Les travaux de la Place Martell sont désormais terminés, et le résultat est plutôt sympa. Il ne reste plus qu'aux services municipaux a terminer les plantations de l'îlot central qui a avantageusement déjà reçut 3 arbres pour remplacer l'ancien lampadaire. L'éclairage est assuré semble-t-il par un seul spot de type halogène puissant.
Reste aux automobilistes a s'habituer aux nouvelles voies de circulation, notamment coté commerce ou désormais la seule voie de gauche permet de continuer dans la rue Aristide Briand ; celle de droite étant exclusivement réservée pour tourner à droite vers l'allée de la Corderie.
Le changement de stratégie des feux de circulation donne l'impression a l'automobiliste que je suis d'attendre plus longtemps qu'avant, probablement une question d'habitudes et de priorité aux piétons.

Vous pouvez visualiser en grands formats les panoramas (en cliquant dessus) que j'ai réalisé de la place avant et pendant les travaux, a raison d'un par mois.

Rien d'autre cette semaine, je serai en effet absent de Cognac pour une semaine de congès bien mérité que je met à profit pour participer comme bénévole au festival "35 heures à le fenêtre" qui se déroule à Saintes le week-end prochain (samedi 29, dimanche 30 avril et lundi 1er mai) et dont j'ai réalisé le site internet.

Aucun commentaire: