jeudi 29 novembre 2007

Mobilisation pour les tribunaux de Cognac

Cet après-midi mobilisation pour la défense des tribunaux de commerce et des prud'hommes de Cognac, à partir de 17h30 devant le tribunal.

Frédéric Larsen, président du tribunal de commerce, a ouvert un site internet pour détailler les tenants et aboutissants de la réforme de la carte judiciaire et les enjeux pour Cognac : "Le tribunal de commerce doit vivre".

Si vous ne pouvez pas venir à la mobilisation de cet après-midi, vous pouvez manifester votre soutien en laissant un petit mot sur le livre d'or de l'association de défense des tribunaux de Cognac.

Mardi soir, lors du conseil municipal, 2 motions ont été votés à l'unanimité pour protester contre les projets de fermeture des 2 tribunaux à Cognac. Ces courriers seront envoyés à la chancellerie.
Michel Gourinchas en a profité pour inviter tout les élus a se joindre à la mobilisation de cet après-midi.
Jérôme Mouhot c'est ouvert de ses inquiétudes sur cette réforme, qu'il voit comme un premier pas pour la professionnalisation des juges consultaires (les juges du tribunal de commerce et des prud'hommes sont des bénévoles).

Le 7 novembre, la communauté de communes a adopté une motion pour protester contre la fermeture du tribunal de commerce.

La manifestation d'aujourd'hui, organisé par les syndicats, a fait l'objet à Cognac de 2 tables rondes auquels ont participés des élus de tout bords politiques.
De leur coté Marie-Line Reynaud (député) et Jean-Claude Faymendie (maire de Châteaubernard) ont envoyés des courriers au ministère de la justice.

1 commentaire:

jean pierre raffarin a dit…

ce sont des bonnes news: deja que Cognac n'était pas un exemple de dynamisme!!!

il manquerait plus que la gauche passe aux municipales et ca serait le pompom. Ouf, il nous reste le cognac... Ca on peut pas délocaliser, quoi que!!!