mardi 11 mars 2008

Duel à Cognac pour le second tour des municipales

Au lendemain des résultats du 1er tour, la liste de Michel Aparis se retire sans consignes de vote.

Communiqué de presse :
Nous remercions l'ensemble des électeurs qui nous ont fait confiance lors de ce premier scrutin municipal. "Cognac notre ville" aura permis d'éviter une victoire de la gauche au premier tour comme nous l'ont confirmé Jérôme Mouhot et bon nombre de chroniqueurs politiques présents ce soir-là. Une négociation avec Jérôme Mouhot et Bertrand Sourisseau s'est engagée à leur demande, mais n'a malheureusement pas pu aboutir. Ne souhaitant pas être tenu pour responsables d'une éventuelle victoire de la gauche sur Cognac dimanche prochain, nous avons donc décidé de nous retirer. N'étant pas dépositaires de l'ensemble des voix que les Cognaçaises et les Cognaçais ont bien voulu nous accorder, nous leur faisons une totale confiance pour qu'au second tour de ces élections, ils sachent faire le bon choix dans l'intérêt de Cognac.
Le second tour se déroulera dimanche prochain avec les 2 listes restantes : Les résultats de toutes les communes commencent a être publiés sur le site du ministère de l'intérieur.

26 commentaires:

Toto.bernard@yahoo.fr a dit…

Toto bernard
à Pad

Je suis étonné que Jérôme Mouhot n'évince pas Noël Bélliot, ça peut être un handicap pour lui.
Je pensais qu'il n'aurait pas hésité, car bélliot n'a fait que 5% au législative.
Un Bompoint ( excuse moi pour le jeu de mot) pour Michel Aparis pour sont honnêteté, même si je n'ai pas les mêmes convictions politique que lui.
Maintenant tout est possible.
Les Cognaçais peuvent tourner une page de leur Histoire à eux de choisir.

Toto Bernard

Anonyme a dit…

Bonjour,

D'abord, ce blog est très interessant !

J'ai voté Aparis au 1er tour, et je voterai Gourinchas au 2eme car je suis déçu de la politique de J.Mouhot et du fait qu'il se dise "non-ump" alorq qu'au législative il le fut, soutenu par Raffarin en + !!!
Même si Michel Aparis avait donné ces consignes de vote en faveur du maire sortant je ne l'aurai pas appliqué...
Je veux du nouveau pour la ville !
En tt cas, ca sera serré je pense !

Bonne continuation pour le blog !

Anonyme a dit…

J'ai voté APARIS au 1er tour et je le regrette. Son comportement irresponsable mêt en danger la droite et le centre cognaçais. Aujourd'hui le risque est de voir une liste d'extrême gauche gérer notre ville avec des adjoints communistes. Même si je ne suis pas pour Mouhot il faut voter pour sa liste et éviter le pire pour notre ville.

Gribouille a dit…

Et bien voila finit le bilan , le programme , une élection locale etc.... L'équipe de J.Mouhot agite le spectre de l'extréme gauche , des communistes , bientôt la place François 1er va devenir une annexe de la place rouge .Aprés la défaite du premier tour notre Maire s'engage sur le sujet de l'apartenance politique.Bien , donc il faut quand même rappeler que la liste Mouhot represente l'UMP (et un peu le modem) et que l'on peut pas dire que ce soit reluisant.Pour moi le déplacement de la campagne sur ce sujet est finalement un signe d'impuissance face à la montée de la gauche à Cognac.Beaucoup de villes sont gérées par des listes d'union de la gauche et il me semble que les véhicules de ces Mairies n'ont pas été remplacé par des T-90 (char russe).Trêve de plaisanteries , mais finalement les Cognaçaises et Cognaçais ne sont certainement pas dupes , ces derniers coups de Mr Mouhot montrent plus qu'un signe d'échec.D'ailleurs à voir les mines de l'équipe Mouhot on se demande quel enterrement est entrain de se dérouler.Mais les jeux ne sont pas fait , le match est en cours et les électeurs restent les décideurs.Comme pas mal de ville en France ,j'espére l'alternance et que les habitant(e)s de la citée des eaux de vies vont donner la possibilité à la liste de M.Gourinchas de mettre en place sont projet.
Bonne Soirée

Anonyme a dit…

Nous voilà au pied du mur!
Comment voter intelligemment face à une liste Mouhot qui a déçu et une liste Gourinchas très marquée politiquement et qui regroupe des personnes peu engagentes !
Comment peut-on croire que Gourinchas sera un maire présent avec le cumul des postes et fonctions qu'il a ? Tiens d'ailleurs au passage, on peut s'interroger sur ses revenus mensuels ? Le pouvoir et l'argent vont souvent de paire.
Alors je suis perplexe !!!

Anonyme a dit…

Extrêmement intéressant la tournure que prends cette campagne pour le deuxième tour ….Mouhot attaque et fait planer le doute sur des américains qui cesserait de boire du cognac avec une ville passée à gauche, mais que penser d’une ville de droite gérée par l’UMP et le MODEM qui lui-même s’allie nationalement tantôt avec la droite tantôt avec la gauche … à moins que Belliot renie son chef de file …..
La charente Libre rapporte l’étonnement de Mouhot de voir autant de gens du voyage être venus voter par la présence de Lebreton sur la liste Gourinchas, mais, il ne se surprend pas du temps passé par Mr Hardy pour faire le tour des maisons de retraites et autres associations pour assurer les voix….

Je reprendrais juste un article publiés sur le blog de Mr Sourisseau lors des législatives :

Les bonnes vieilles méthodes de la "politique comme avant."
Voici le petit mot glissé dans un document de campagne distribué dans les maisons de retraite.
"Les 10 et 17 juin prochains, vous élirez votre futur député à l'assemblée nationale.
Vous êtes dans l'impossibilité de vous déplacer ou avez besoin d'être véhiculé, l'équipe de Campagne de Jérôme Mouhot, candidat investi par l'UMP, est à votre écoute et à votre disposition à cet effet. N'hésitez pas à contacter : Morgan Berger 06...

A réfléchir … comment peut –on reprocher à d’autres ce que l’on fait soi-même …..

Anonyme a dit…

Lorsque jérôme Mouhot parle de communists à la mairie de Cognac, il ne fait que dire la vérité.
La liste de Gourinchas a bien mis des gens du PC sur sa liste, a mis le logo du PC sur ses affiches, son programme et autres doc.
Mouhot ne parle nullement de chars soviétiques place François 1er, il relate simplement des faits.
il informe les cognaçais en leur disant pour qui ils iront voter dimanche. C'est tout.

La liste de Gourinchas "accuse" Mouhot d'être ump c'est à mon sens logique que Mouhot annonce la couleur du côté de Gourinchas qui est une liste d'extrême gauche.

Comme cela, personne ne sera surpris et chacun prend ses responsabilités.

Pierre-Alain Dorange a dit…

A Anonyme de 15:31

Certes en parlant de communistes, J.Mouhot dit la vérité et comme vous le faites justement remarqué M.Gourinchas ne s'en cache pas.

Par contre M.Mouhot ne fait pas que dire cela, il va plus loin en précisant que les consommateurs américains cesseront d'acheter du Cognac, que les maisons de négoce se désengageront... Ce qui il faut bien l'avouer ne fait pas que friser le ridicule.

Ceci d'autant que depuis le début de campagne, J.Mouhot s'offusque lorsque l'on évoque son étiquette UMP et que maintenant en position difficile il colle l'étiquette communiste a ces adversaires comme un argument "massue". C'est un petit jeu pas très reluisant de se prêter à ce l'on refuse a ces adversaires.

Certes la liste de M.Gourinchas comporte 2 communistes, de là à la qualifier de liste d'extrème-gauche, il y a un pas que ma raison ne saurait franchir. A moins que vous considériez le PRG, les Verts et le PS comme des extrèmes-gauchistes ? Mais dans ce cas votre définition ne correspond pas à celle communément admise.

La ou J.Mouhot dérape encore plus, c'est lorsqu'il évoque auprès des journalistes le surcroît de vote des gens du voyage qu'il semble y avoir eut, pointant du doigt S.Breton et insinuant une préférence politique a une communauté... Là on frise plus le ridicule, on dérape dans le sordide pour rester poli, d'autant qu'il n'en fait pas un affirmation mais une "impression".
Ceci d'autant que les type de méthode qu'il fait mine de dénoncer, il l'a lui même mise en pratique semble-t-il : voir ce que dénonçait B.Sourisseau en juin dernier sur ce sujet.

J.Mouhot et son équipe semble avoir déraper en ce début de semaine, probablement effrayé par le risque de raté le rendez-vous citoyen de la semaine prochaine et l'alliance raté avec M.Aparis. Mais il faudrait peut être savoir raison garder et ramener le débat à un niveau digne des citoyens-électeurs que nous sommes.
Honnêtement je suis pas sur que les arguments déployés actuellement jouent en sa faveur...

Anonyme a dit…

étant barré au centre par l'absence d'alliance avec aparis et le fait que Belliot est sensé représenter cette tendance, je dis bien sensé, la liste Mouhot drague à l'extrême-droite! Politiquement logique mais moralement???? En tt cas, je regrette de lui avoir offert mon bulletin en 2001! Jusqu'au bout, monsieur le maire m'aura déçu

Gribouille a dit…

j'essaye de faire en sorte que mes commentaires soient teintés d'humour mais aujourd'hui , comme beaucoup de Cognaçais , j'ai lu le "torchon" et franchement cela me déçoit.Je m'interroge si les 33 membres de la liste Mouhot cautionne ce tract? Est ce que le vent de la défaite permet d'écrire ce genre de choses au risque de diviser la population de Cognac qui vie , depuis longtemps , ensemble ? Les propos de J.Mouhot sur les Gens du voyage sont inqualifiable.Je suis déçu mais finalement pas surpris , l'approche de la défaite peut être.
Si ce coup de "poker" avait pour but de faire réagir , au moins c'est réussi mais certainement pas dans le but attendu.Est ce l'erreur de trop? Dimanche les électeurs trancheront mais aujourd'hui les citoyens que j'ai rencontré sont unanimes : Le Deuxiéme carton jaune aprés celui de Dimanche est proche et comme au Football , 2 cartons jaunes montrent la porte du Vestiaire et la douche risque d'être froide.(finalement un peu d'humour)
A+

Anonyme a dit…

Le tract qui est distribué cette aprés midi par l'équipe Mouhot n'est pas digne d'un homme qui a la place de premier magistrat. C'est décevant, ça montre un manque total de charisme et de projets.
Je pense que par cette attitude d'une autre époque, le résultat attendu va être dramatiquement inverse. Par leur agissement Belliot, Mouhot, Sourisseau, bobe ont totalement bousillé la droite de la région cognaçaise. J'ai honte pour eux... et également de leur incompétence qui apparait au grand jour en cette fin de campagne.
Cette élection va être le coup de gràce. Aprés leur départ de Cognac (leurs valises sont prêtes) le seul avantage c'est que ça va laisser la place à des jeunes de droite qui, je l'espére, sauront fédérer et reconquérir la mairie dans 6 ans.

Un électeur de droite qui va voter Gourinchas

Anonyme a dit…

les propos de l'équipe Mouhot sur les gens du voyage sont révoltants, et je n'aimerai pas faire partie de cette communauté et me faire instrumentaliser de la sorte...
les rombières bien pensantes habituées des cocktails mondains devraient fourbir de leurs petites mains manucurées des étoiles pour dénoncer ces gens qui ne font l'effort que d'essayer de se sédentariser,à Belliot d'en choisir la couleur....

Karl Babin a dit…

Quelle déception de voir tomber le premier magistrat de la ville (pour encore quelques jours) aussi bas ! J'interviens ici sous quatre casquettes différentes :

1/ En tant que citoyen, quand je l'entends parler de la communauté des Gens du Voyage, je me dis qu'il doit penser la même chose des communautés noires, beurs, gays, et aussi des personnes handicapées, et là, étant moi-même handicapé physique, j'ai l'impression de revivre les mêmes propos et le douloureux souvenir d'un père FN... brrrr! ça me fait froid dans le dos... alors j'en appelle à toutes les communautés, JM Le Pen et son parti sont presque morts, tuons sa renaissance directement dans l'oeuf et ne laissons pas M.Mouhot et son équipe gagner sur de tels propos déplacés, d'un autre temps et "racistes"

2/ En tant que Co-Président de l'Association des Commerçants de Cognac, je tiens aussi à rappeler que s'il y a des commerçants pro-sakorsyste qui s'affichent ouvertement à Cognac, il y a aussi des commerçants de gauche et vous êtes bien heureux (pour la communauté de communes que vous présidez) de percevoir leurs taxes professionnelles et redonner vie au centre-ville ou aux quartiers, et je ne crois pas les avoir vu brandir des drapeaux "rouges" dans leurs vitrines ou être sectaire... ni avoir entendu les commerçants de "droite" vouloir délocaliser leurs magasins en "zone libre" en cas de victoire de la gauche ! mais nous aurions été plus heureux pendant votre mandat, vous voir prendre des décisions pour réhabiliter nos rues commerçantes plutôt que de sans cesse reporter...

3/ En tant que Président de plusieurs associations actives sur Cognac, je tiens aussi à rassurer le monde associatif, en cas de victoire de Michel Gourinchas, c'est Michelle Le Floch qui sera en charge de la vie associative et vue la gentillesse de cette femme (je ne la vois pas arriver en char d'assaut au Couvent des Récollets) et l'implication de Michel Gourinchas dans le monde associatif, je crois que nous serons beaucoup plus écoutés et soutenus qu'en cas de victoire du maire sortant et de l'adjoint qu'il nous propose à la place de M.Laporte...

4/ Si je me suis engagé dans la campagne avec Michel Gourinchas c'est parce que j'ai trouvé en lui quelqu'un de moderne, d'ouvert, avec des convictions, une ligne de conduite, un grand et gros coeur mais aussi avec du courage politique et une grande implication dans la vie cognaçaise... il a su nous faire confiance dans les différentes commissions de travail, il a su accepter des propositions modernes pour défendre l'économie, le tourisme, le commerce, etc... Maire et conseiller régional, il pourra encore plus défendre nos dossiers à la Région...

Alors j'en appelle à toutes les communautés, à tous les électeurs de M.Aparis, à tous ceux qui ne sont pas allés voter au premier tour, à tous ceux qui se sentent honteux ou blessés par les attaques de M.Mouhot, au monde associatif, aux artistes, à tout ceux qui veulent que Cognac bouge, que Cognac change, que Cognac retrouve sa vigueur, son dynamisme... Votez pour un Maire qui saura vous écouter, et faire revivre Cognac, votez pour Michel Gourinchas.

Anonyme a dit…

Je suis plutôt de droite, mais après plusieurs décennies avec ces équipes, le changement serait bon. A force, des habitudes et des copinages s'installent. L'évolution de cognac et son économie depuis 30 ans ne sont pas brillants. Du renouveau, des idées différentes, ça peut peut-être être positif.
J'ai habité le 93, dans une mairie "communiste". Bien que n'ayant jamais voté pour eux, j'avoue que pour gérer une ville, ce sont les hommes qui comptent pas les étiquettes. En fait, communiste ne signifie pas grand chose, leur programme est très loin de ce Marx écrivait! Surtout au niveau local. A Montreuil, ils n'ont rien collectivisé! En revanche, il faut avouer que les services publics (piscine, bibliothèques, crèches etc.) sont nombreux et pas chers.

Anonyme a dit…

Toto Bernard

je suis tout fait d'accord avec l'analyse de PAD. C'est vrai Michel Gourinchas à adhéré au PC, il avait même rallié Pierre Juquin quant celui-ci n'était plus d'accord avec le PC de l'époque.
Non Michel Gourinchas n'est pas un extrémiste, ça se saurait depuis longtemps.

Quant aux communistes qui le soutiennent il ne faut pas en avoir peur non plus, ce ne sont pas des Staliniens; Ils sont simplement un peut opportunistes, ils sont pratiquement inexistants entre deux tours d'élections et hop, la leader en tête,ils arrivent pour tirer les marrons du feux.C'est toujours comme çà avec eux
Enfin, c'est çà le jeu des alliances.
Alors, n'ayez pas peur comme Benoit XVI à dit.
Peut être que Dieu sera avec la gauche pour une fois, puisque Jésus Christ a été ,( parait il)le premier communiste de l'Histoire!...

Anonyme a dit…

Hola,

3200 personnes demandent du changement. 2800 personnes veulent que les actions continues. 830 personnes sont contestataire et les autres. Peut etre qu'ils ont rien a faire des histoires de pouvoir. Peut etre qu'ils trouvent que c'est bien comme ca. Peut etre qu'il ont perdus le gout du vote après les élections présidentielles. Peut etre que la population se réserve ce lourd acte citoyen pour le second tour. Avec des "peut etre", on pourrait changer Cognac. Allons nous laisser la gauche plurielle d'un autre temps remporter Cognac??? Je ne le souhaite pas. Laisser sacrifié ce socialisme extréme dans le parc francois premier, la seul personne ayant donner un vrai sens à l'environnement cognacais. Beaucoup de ville pourraient etre jalouse de Cognac. Mouhot n'est pas un mauvais, sinon il ne serait pas la. Rien que pour voir, Gourinchas et son fan club au pouvoir. Ca serait une catastrophe pour chacun de nous. Imaginez!!! La france conduit sa route dans un sens et gourinchas rame à contre sens... ce n'est pas raisonnable!!! Cette campagne a vraiment était la guerre des blogs, des commentaires. Il suffit d'aller sur ce site ou celui de la fille rayneau ou le blog de Gourinchas pour ce rendre compte de l'énorme propagande des fans de Gourinchas. J'ai vraiment peur. La montée de l'insécurité, le manque de connaissance des dossiers et l'envie de détruction m'affole. La prise de partie pour le journaliste de CL, devrait réaprendre l'objectivité journalistique...Si il me dit, qu'il n'est pas pour la défaite de Mouhot, je me fais moine.

Ps: je trouve qu'il y a un peu de relachement dans la filtration des msgs.

Cdt

Julien

Pierre-Alain Dorange a dit…

Bonsoir Julien,
J'avoue ne pas comprendre ta tirade sur le socialisme extrême et François 1er... Quand à définir "J.Mouhot comme pas mauvais, parce que sinon il serait pas là", c'est pas un argument, c'est la méthode coué.
Comment, par exemple, imaginer qu'une commune avec une mairie à l'opposition de la tendance nationale ne marchera pas, c'est ridicule : depuis 2002 des milliers de communes de gauche fonctionne et avant des milliers de communes de droite fonctionnait tout aussi bien : ça n'a strictement rien à voir !
Je comprend bien que les événements actuels puisse paraître catastrophique pour ceux du bord opposé, habitué a être dans la majorité, mais ça n'a rien d'une catastrophe. Au pire c'est une alternance.
Quand à la montée de l'insécurité ou l'envie de destruction, je me demande encore de quoi tu parles... Certes tu as peur, mais de quoi ? D'un changement d'équipe municipale ? Ne me dit pas que tu prends la boutade de Mouhot des chars bolcheviques sur la place François 1er au 1er degré ?

En ce qui concerne ton inquiétude sur le "relâchement" dans la modération des commentaires, je suis a ton écoute pour que tu m'indiques ceux que tu penses être litigieux, qui ne respecterait pas la charte.
Certes il y a des opinions parfois tranché qui s'exprime (comme la tienne) mais aucune attaque personnelle, à mon sens.
J'avoue toutefois que depuis dimanche il n'y a quasiment que des commentaires qui semblent issu de partisans de la liste d'opposition, mais je n'y suis pour rien si les soutiens de la majorité ce taise: heureusement que tu es là et je suis sincère.

Anonyme a dit…

Je ne peux pas laisser le message de Julien sans réponses moi non plus, et vais revenir sur certains points :
« Mouhot n'est pas un mauvais, sinon il ne serait pas la » n’oublions pas qu’en son temps Francis HARDY a longuement hésité entre Mouhot et Sourisseau, et que si il est là c’est dû au choix de Hardy, …ça me rappelle un certain président Russe qui laisse le pouvoir tout en choisissant ses pions …
« La france conduit sa route dans un sens et gourinchas rame à contre sens » c’est oublier que la région et le département sont conduits par la gauche et qu’aujourd’hui ces 2 institutions ont davantage de pouvoir que l’état, pour preuve l’incapacité de Mouhot de maintenir les tribunaux à Cognac alors même qu’il fait parti du même UMP que Rachida Dati.
« le manque de connaissance des dossiers » je fais partie de nombreuses associations sur cognac et y travaille depuis 20 ans, et si il y a bien une critique qui est faite régulièrement au maire actuel c’est de n’être jamais au courant de rien. Vous lui demandez ceci ou cela …il n’est jamais au courant …. C’est à se demander si son courrier lui arrive bien ou si ses adjoints l’informent vraiment de tout …
Après mon commentaire du 12 mars à 6h58, je persiste et signe et continue en disant que je ne fait pas partie du fan club de Gourinchas, qu’habituellement je vote à droite, mais que je ne peut plus supporter cette hypocrisie dans cette droite Cognaçaise qui se dire dans le dos à la première occasion depuis de nombreuses années (je sais de quoi je parle ayant fait parti du feu RPR et de l’UMP) et qui a laissé croupir Cognac dans un déclin qui me fait mal au cœur. Comme dit un autre anonyme le seul avantage « Après leur départ de Cognac ça va laisser la place à des jeunes de droite qui, je l'espère, sauront fédérer et reconquérir la mairie dans 6 ans » loin des copinages et des arrangements de bas étages.

Anonyme a dit…

Ravi de voir que mon msg touche autant de gens. Rien n'est joué, et au vue des nombreux msg de la gauche. Je regrette que des gens de droite, par martelage de cerveau, vont voter à Gauche mais c'est le but d'un scrutin, chacun est libre de voter pour qui il souhaite. La colère ne doit pas nous faire perdre de vue les six années à venir. Six ans d'une opposition, c'est long. Six ans de destruction, de changement et de vengeance ne vont rien n'apporter à Cognac. Je pense que Mouhot aura bien compris les reproches et si il est réelu, le changement viendra naturellement. Le vote sanction a eu lieu au premier tour maintenant reste réaliste etfait le bon choix.
J'avais encore envi de dire une dernière chose avant de partir en Wk, arrt et 35h oblige, merci la gauche.
Que cette campagne n'aura été interressante que depuis le retrait de Aparis. Après avoir bien foutu le bordel, se retire sans donner de consigne de vote car ne voulant pas etre le coupable de la défaite de la droite.Il votera à Droite au second tour d'après un de ses collistier.

VOTEZ MOUHOT

julien

Anonyme a dit…

On peut ce que l'on veut de J. Mouhot mais certainement pas sur le sujet des Tribunaux. Effet celui-ci c'est heurté à un mur, et tel à été le cas de tous les Elus concernés par ce probléme. Si les régions avait plus de poids que l'état alors celà ce serait vu. la gauche majoritaire chez nous aurait empeché ce gachis. les Elus de droite (Y compris sénateurs Deputés) et de gauche se sont tous mobilisé sur ce sujet pour un resultat pour l'instant nul). On ne saurait reprocher à quiconque ne n'être pas entendu par des sourds...... c'est injuste tout simplement.

Marianne Reynaud a dit…

A Julien: Je ne me suis pas engagée dans ce combat pour détruire cognac et me venger, quelle idée franchement de penser que nous sommes des frustrés qui vont faire payer la droite. les frustrations ne sont pas dans notre camp actuellement. Nous allons travailler pour Cognac et ses habitants, c'est sur et pour rien d'autre. En ce qui concerne vos commentaires sur mon blog partisan, et bien évidemment qu'il est partisan et qu'il est de gauche puisque j'appartiens au parti socialiste et que je suis candidate à des élections municipales à Cognac sur la liste de gauche! ce serait un comble que je fasse l'éloge de cette droite locale qui s'est détruite toute seule et prête à tout, même au pire pour sauver la face! Mais si ce blog ne vous plaît pas, n'y allez pas, c'est le seul conseil que je peux vous donner.

Gribouille a dit…

Julien ,détends toi un peu , profite de ce week end de beau temps.A la lecture de tes messages (et de ton opinion que je respecte même si je ne suis pas d'accord)je sent beaucoup de stress et de nervosité.Je ne voudrais pas que tu tombes malade si M.Gourinchas est élu Dimanche car n'oublie pas que les médicaments sont de moins en moins bien remboursés et que le toubib coute de plus en plus.Avec ça ,si tu te fait un noeud au cerveau , la chirurgie étant dans le privé à présent cela coute beaucoup de sous pour une intervention chirurgicale sur Cognac.Ces petits clins d'oeils, tu l'as compris, pour te rappeler que ces "inconvenients" financiers sont le fruit de la politique du Gouvernement UMP d'une part et du choix de l'administrateur de l'hopital de Cognac (Mr Mouhot ) d'une autre part.
Donc pour limiter ta perte de pouvoir d'achat , j'éspére que tu restera en bonne santé !!! Mais si cela ne suffit pas , je te propose de m'acompagner au prochain Meeting du Parti Socialiste pour que tu te rende compte que nous ne sommes pas des vilains "communistes" sanguinaires assoiffés de vengeance avec une tenue à la "Rambo".
Bien amicalement

Anonyme a dit…

Merci Gribouille de te soucier de ma santé. Je suis Gouranophibe, une maladie courante sur Cognac. Il s’agit d'une certaine allergie incurable. Pour revenir sur le cout d'une médication ou d'une intervention. Je suis dans le regret de te dire que c'est 14 ans et +++ dans les années 80, un ancien habitant de Jarnac (tu peux aller te recueillir sur ca tombe après la mienne...) qui a laisser un endettement abyssale car si aujourd'hui les soins coutent cher ou les Assedic, par exemple, c'est bien parce que on a privilégié l'abus d'une certaine population. Je ne voudrais pas être désagréable mais on paye l'abus d'une gauche qui voulait tout donner sans trouver le financement. Une entreprise telle que la France mérite de choisir des chemins raisonnables, en prenant en compte la qualité de vie. J'entre dans la vie active et je ne sais pas comment je finirais. A mon avis, il faut suivre le chemin actuelle car il faudra 30 ans pour retrouver l'équilibre, il faut en être conscient.
Pour revenir sur le local. Gourinchas est prêt à tout comme ses premiers fans mais sa place est dans l'opposition car pour ce qui est de se plaindre, il est fort mais pour ce qui est des décisions. Il est loin d'être capable, je pense. Je trouve fort d'aller chercher des gens du voyage pour voter??? Qu'est ce qu'il a donné en échange??? Le droit de venir plus souvent. Border, les bords des routes ou des aires de repos??? Peut être n'a t'il rien promis mais qu'est ce qui est gratuit de nos jours. il nous reste peut être l'air et encore quand on voit la pollution!!!
Mon cœur malade votera pour le bon choix, une équipe expérimenté et ou la vie n'est pas si mal quoi qui se dise dans les soirées sociococovertandCo.

Dès Lundi, après un bon week end électoral car plus nous serons présents, plus on sera ce que veut Cognac.

Adios

Julien

chrisb a dit…

Cette ville n'est pas la mienne, j'y vis depuis cinq ans. La ville d'où je viens a vécu sous la droite de toute éternité jusqu'à la fin des années 80 à peu près. La gauche s'est ensuite installée, elle a été réélue avec 58% des voix au premier tour. Pourquoi??? Tout simplement parce que son bilan est bon, parce que le taux d'imposition est supportable, parce que le prix du mètre cube d'eau est sous gestion communale, parce que la taxe ordure (tri sélectif depuis bien longtemps)est raisonnable (moins de la moitié du prix cognaçais)......La ville est belle, le tissu commerçant est large et riche, le marché est vivant et les prix y sont corrects.... Nul besoin d'acheter ailleurs. L'hôpital est public, donc gratuit, les medecins, spécialistes et autres professions médicales pratiquent les tarifs de la SS ce qui ne les empêche pas de rouler en voiture de luxe et de très bien vivre. Les trottoirs sont entretenus et propres.....La municipalité ne se désintéresse pas de la situation de ses concitoyens et veille à leur rendre la vie agréable et vivable, à un prix raisonnable.
Voilà, c'est tout simple, les gens n'en demandent pas plus et les querelles intestines n'intéressent que les petits états majors des petits esprits aux idées étroites ou aux intérêts faussement menacés.
Quel bonheur pour l'étranger que je suis, de voir en actes et en tracts les petites mesquineries de la campagne. Elles en disent beaucoup sur l'ouverture d'esprit, la hauteur de vue et la compétence des candidats. Vivement les résultats Dimanche!!!! Ah les chars Russes sur la place du village, Cognac vit encore ses années 50!!!!

Gribouille a dit…

Fin de la pause , deuxieme mi- temps demain . Le boxeur Mouhot mis dans les cordes au premier tour à tenté (en vain) quelques coups sous la ceinture mais le puncheur Gourinchas est resté droit dans ses bottes (qui ne viennent pas d'un vieux stock de l'armée rouge), debout sur le ring.Demain les spectateurs du combat auront la possibilités de choisir.Ma fille me demande si elle peut envoyer un sms pour voter (1 pour Gourinchas , 2 pour Mouhot) au numero de la mairie.Peut être qu'un jour cela se passera comme cela mais pour demain on reste sur la bonne methode:Se déplacer dans son bureau de vote , avant 18 heures.Code électoral oblige ceci est l'un de mes derniers messages avant Lundi , demain je voterai M.Gourinchas.
Bon Week End

Anonyme a dit…

Hier vendredi, fin d'après-midi, grosse affluence dans le quartier Air-Rentes-hôpital : Au centre social, 400 personnes assistent au jugement de Monsieur Carnaval. Un carnaval haut en couleurs et en sons. Un véritable air de fête.

Pour que tout soit parfait, même les espaces verts s'y sont mis juste avant la cérémonie. Normal, si on n'y prend gare, les mauvaises herbes ont vite fait d'envahir les moindres espaces dans les massifs et autres fissures des bâtiments. En centre ville c'est pareil. On désherbe aussi ça sent le printemps. sauf qu'on emploie pas les mêmes méthodes...

Au centre ville j'ai pu apercevoir des désherbants à gaz - non toxiques pour les petits et gros toutous qui lèvent la papatte u peu partout.

Hier, dans la cité, c'est une autre façon de faire : bidon sur le dos, on pulvérise à fond - du désherbant non identifié, y compris les alentours directs du centre de loisirs de la Passerelle - des espaces où les mômes de la cité viennent jouer. Je n'ai pas demandé aux employés ce qu'ils mettent dans leurs bidons, ils font ce qu'on leur dit de faire.
En grande naïve, j'ose espérer que ceci n'est pas un traitement nocif pour les enfants qui sont déjà dans les buissons dix minutes après l'opération. Et que si ce traitement n'est pas nocif non plus, pourquoi on n'applique pas le même partout ???
A l'heure où l'on brandit dans toutes les réunions l'étendard vert de l'écologie, j''aime à penser qu'il n'y a pas deux poids deux mesures et qu'on ne traite pas mieux les chiens du centre ville que les enfants des cités.
Dont acte.