mardi 12 juin 2007

Préparatifs 2ème tour des législatives à Cognac

Après les résultats de dimanche, les candidats recalés se sont presque tous repositionnés, en annonçant par voix de presse ou sur les sites internet leurs "consignes de votes" ou "soutien" pour le second tour.

Ainsi,
  • Bertrand Sourisseau (dissident UMP : 17,8%), sans surprise, votera Jérôme Mouhot.
  • Noël Belliot (MODEM/UDF : 5,5%), réintègre le camp de son maire Jérôme Mouhot en annonçant clairement qu'il est un centriste de droite, ce qui fera probablement plaisir à François Bayrou. Il annonce même qu'il fera campagne cette semaine pour la "majorité présidentielle".
  • Jean-Claude Faymendie (Divers Gauche : 5,0 %) soutient Marie-Line Reynaud après sa tentative de prendre la gauche au PS.
  • Michel Adam (Verts : 2,7 %) soutient Marie-Line Reynaud.
  • Simone Fayaud (PCF : 2,7 %) soutient Marie-Line Reynaud.
  • Patrick Bompoint (PRG : 1,7 %) soutient Marie-Line Reynaud.
A ce petit jeu, Jérôme Mouhot ramasse le pactole et part favori. Reste a savoir si les électeurs suivront les consignes ou si certains déçut changeront de camp.
La (trop) forte abstention de dimanche dernier sur la circonscription (43,5 %), si elle venait a ce réveiller pourrait aussi changer la donne...

Au second tour : Marie-Line Reynaud (PS) face à Jérôme Mouhot (UMP), dimanche 17 juin : bureaux ouverts jusqu'à 18:00. Je serai probablement à l'hôtel de ville pour le dépouillement.

39 commentaires:

jean monnet a dit…

le plus important maintenant, c'est de garder un dép europeen et meme si ca me fait pas plaisir, je voterais Mouhot au second tour et j'espere qu'il sera s'entourer de gans qui ne le trahiront pas. Il faut rassembler et agir. peut importe le patron, si l'équipe et les idées sont équilibrés, il y a des chances que ca marche...

Anonyme a dit…

c dommage que sur le site de sourisseau, les messages soient sencurés. je ne vois que des messages de sympathie alors que le mouvement antisouri revendique un droit de question sur son site. par exemple: sa position au conseil municipal? va t"il démissionner pour préparer les municipales?? mouhot lui a t'il proposer la présidence de la communauté de commune?? nous aimerions avoir des infos.
de plus, simple supposition, sourisseau et mouhot n'ont ils pas faient tout ca pour handicaper le candidat centriste??? il y de quoi se poser des questions sur l'avenir de cognac. le climat n'est pas le meilleur pour l'année qu'il reste.

y'a d'la joie à gauche! a dit…

JMouhot et ses supporters le considèrent comme un "traître"... n'empêche que bien content d'avoir ses 17% au second tour; parce que JM n'aurait jamais pu réussir à faire 44% dès le premier tour! et pas si traître que ça puisque BS va mettre un mot sur la profession de foi de JM! comme quoi, JM a une veste réversible, il fait signe aux autres comme ça l'arrange! ces débats JM/BS ont surtout fait parler de la droite, qui s'est dc fait une pub efficace! faudrait plutôt que JM remercie publiquement BS, au lieu de brandir à tout instant ses lettres de papa sarko et maman raffarin. du coup, la gauche a fait tranquilou son chemin, parce que pas embêtée par l'UMP et son si digne représentant pendant la campagne! Gaffe au second tour, et vive le PS!

Anonyme a dit…

Je trouve normal que BS ne réponde pas tout de suite aux questions concernant sa démission de la municipalité ou si il se présente aux municipales. Le 2nd tour n'est pas encore passé et en plus il y 6000 personnes qui ont voté pour lui, il ne faut pas les oublier. Je pense que MR a bcp de chances que BS n'ait pas eu l'investiture car là je pense que les données n'auraient pas été les mêmes.

Anonyme a dit…

Electrice de Bertrand Sourisseau au 1er tour, je suis consternée de voir aujourd'hui l'attitude "bienveillante" de J. Mouhot auprès de notre candidat. Après l'avoir mis plus bas que terre (surtout son équipe)on vient lui demander de voter pour lui. Mais,nous ne sommes pas des moutons (sinon nous aurions voté UMP)chacun dispose de sa voix comme il l'entend. De toutes les façons Nicolas Sarkosy dispose de la pleine majorité à l'assemblée nationale, alors 1 de plus ou 1 de moins !!! Cela ne changera rien.

juda a dit…

si sourisseau a fait 17%, c'est deja parce qu'il a su n'avoir aucun programme, d'etre dans une position favorable car mouhot est un inactif et que mouhot a bien voulu qu'on parle de lui via les médias. les idées et la survie de la charente est passée au decu des tetes de droite pour preferer une gueguerre amusante. je suis impatience de connaitre l'attitude de souri so au prochain conseil. youpi, juda doit rendre des comptes

pepette a dit…

A Juda

On voit bien que vous n'avez participez à aucun des apéritifs débats de Bertrand Sourisseau : il y avait un vrai programme et à aucun moment il ne s'est allé à des commentaires contre J. Mouhot.

christian a dit…

Ces élections législatives me laisseront un goût amer : je ne retrouve pas en charente cette union, cette euphorie UMP que l'on voit partout ailleurs. Ce sont toujours les mêmes que l'on voit depuis des années au premier rang des meetings des candidats. ces mêmes qui se sont battus entre eux il y a des années pour les mêmes postes, ces mêmes qui refusent qu'un homme de 40 ans s'élève contre eux, ces mêmes qui font qu'aujourd'hui au moment de la vague bleue aucun des candidats UMP n'est sûr de l'emporter. Pour toutes ces raisons, j'espère qu'au lendemain des législatives un grand coup de balai va être fait dans cette UMP charentaise qui ne ressemble en rien à l'idée que l'on se fait de l'UMP avec Nicolas Sarkosy.

Marlène a dit…

A mon avis mouhot a du soucis à se faire. Si l'on regarde les chiffres de 2002, la gauche gagne plus de 2000 voix et la droite en perd 200 contrairement à ce que a dit monsieur Mouhot sur France bleu ce matin en direct. C'est à dire que dans un contexte de vague bleue, la gauche fait très fort dans une circonscription de droite!
De plus, le report c'est très mal fait en 2002 entre Mouhot et Bobe. Si la configuration est la même qu'en 2002, je lance les pronostiques : 52 Reynaud et 48 Mouhot. On verra bien dimanche! En tout cas je comprends pleinement les doutes et les rancoeurs des partisants de Sourisseau car si Mouhot est élu, le jeune premier en début de carrière et plein d'avenir sera rayé de l'échéquier politique cognaçais et aura de très grandes difficultés à revenir sur le devant de la scène. Adieu mairie, région, conseil général et députation dans 5 ans. En plus je ne crois pas qu'il lui laissera la CDC, il fallait bien trouvé un truc... Dommage car ce garçon est brillant dans son genre et a montré que sans l'appareil d'un parti on pouvait faire un très bon score. J'espère, rien que pour cela que Mouhot sera battu. De plus la campagne du maire de cognac a été très mauvaise dans tous les sens du terme et il ne mérite pas de gagner cette élection. Une question : est-ce que les employés municipaux que l'on voit tout le temps avec Mouhot sont en congés? Si tel n'est pas le cas, c'est totalement illégal dans le cadre d'une campagne électorale! Cela veut dire que nous, cognaçais, payont la campagne législative du maire... Au vu de la récente embauche du jeune barbezilien (qui tenait ses permanences à Barbezieux parfois...) au cabinet de notre maire, je ne vois pas comment il aurait pu prendre autant de vacances... Je sais par connaissances que la fille de Marie-Line a soldé plus d'un mois de congé à cet effet pour éviter toute confusion et toute illégalité. Bref, je ne voterai pas pour mon maire mais bel et bien pour la candidate du parti-Socialiste!

jeff a dit…

A marlène,

Dites donc on y va fort ce soir et je le clame haut et fort, quel dommage de ne pas avoir eu un sourisseau-reynaud au 2nd tour. Un tandem on ne peut plus moderne; une femme et un homme de 40 ans. Et bien non ce sera Mouhot, Reynaud et avec "la vague bleue" j'ai bien peur pour vous Marlène que le score soit en faveur de Mouhot (de trés peu). Je pense que bcp de gens de droite voteront par défaut Mouhot.

Marlène a dit…

A jeff:

Ce n'est pas ce que j'entend dire mais après qui sait ce que ces militants déçus peuvent faire... S'il y en a beacoup comme moi, la gauche va passer.. Et sur les différents blogs nous sommes nombreux..
Surtout qu'au vu des chiffres, même dans la seconde, la vague bleue comme je l'ai expliqué, pour oi n'a pas eu lieu... Sinon on aurait plus de points de différence que cela.
Surtout qu'avec la TVA à 5 points et qu'avec la côte de popularité en baisse sérieuse de notre président, les sondeurs évitent de nouveaux pronostiques depuis plus de deux jours... On annonce en toute discrétion, un score à peu près équivalent à 2002, soit pas de vraie vague bleue.
Par contre, je suis bien d'accord avec vous sur le fait qu'un débat Sourisseau-Reynaud aurait été plus intéressant...
On verra dimanche soir...

olivia a dit…

Je lis avec une certaine consternation le message de Marlène qui explique que ce serait des employés municipaux (cabinet du maire) qui auraient fait la campagne de JMouhot... si c'est vrai, je suis horrifiée que mes impôts servent dans le cadre d'une campagne legislative. Dans ce cas-là, M. Mouhot perd ma voix, c'est certain. Un journaliste ne pourrait-il pas enquêter là-dessus? Merci aux personnes compétentes de rétablir la vérité, et vite.

stan a dit…

Arrêtons les polémiques cela ne peut servir qu'à Mouhot, après il va dire qu'il est victime d'harcèlement. De toutes les façons on ne refera pas le 1er tour. S'il est vrai qu'il se soit servi des services de son directeur de cabinet pour la campagne des législatives cela reflète bien le personnage, no comment !

Anonyme a dit…

Je me demande bien pourquoi Mouhot a créé un blog on ne peut pas y laisser de commentaires ; bonjour la transparence et la communication. Ca promet pour les 5 ans à venir : il sera aux abonnés absents comme d'hab.

toto a dit…

si on en est la, c de la faute de sourisseau, divisé pour mieux régnier...moi je voterais la majorité pour donner toutes les chances à la région d'etre dans les meilleurs.

A marlène a dit…

Il semblerait que cette campagne est été menée par la garde "rapprochée" de notre maire, Ce n'est pas pour rien que l'équipe a été rajeuni avec un changement de directeur de cabinet et une nouvelle chargée de communication, et on les a vus régulièrement dérrière le maire lors de ces déplacements... Après savoir si ils sont en congés ou pas (j en doute, certains été en "mise en disponibilité"), mais à savoir si c est légal ou pas, la je ne suis pas calé. Maintenant c'est pas la peine de demander des explications, les réponses politiciennes sont dur à comprendre !!

olivia a dit…

C'est trop facile de dire que c'est la faute de Sourisseau. 18% des voix, c'est la démocratie qui a parlé. C'est trop facile et ça montre une rancoeur déplacée très immature : quant on n'est pas sûr de soi on accuse l'autre, sans véritable argumentaire.
Marlène a l'air de s'y connaître qd même un peu en politique, et moi je voulais juste savoir si c'était vrai que la garde rapprochée municipale de Jmouhot a fait la campagne législative. Que cette info serve ou desserve tel ou tel personne, ça m'est égal, c'est une question d'honneteté. M. Mouhot est suffisamment grand pour se défendre. Faut pas déplacer les débats, ni se moquer du citoyen.
Bon, moi, je ne sais tjrs pas ce que je vais faire demain!

que faire? a dit…

Je suis bien embêté de savoir quoi faire demain dans l'isoloir...
Sarko aura sa majorité, donc pas de souci de ce côté-là...
mais bon, je peux pas voter marilyne...
bulletin blanc?
pas facile tout ça.

Anonyme a dit…

et bien oui, la garde rapproché de mouhot a travaillés. Regarde sourisseau!!! bon demain on vote Mouhot et on regarde la cuisson du sourisseau, qu'on va bouffé.

Marlène a dit…

Je ne suis pas une spécialiste de la politique, juste que le débat cette année entre la présidentielle et les législatives locales m'ont passionnées! C'est pourquoi j'ai fouillé sur le net et trouvé des docs d'explications sur les choses à faire ou non. Quand j'ai vu le jeune homme qui travaille avec Mouhot tenir sa permanence à Barbezieux, j'ai fait des recherches. C'est possible que dans le cas ou il serait militant et non dans le cadre de ses heures payées par la mairie. La mise en disponibilité signifie pas de salaire et cela m'étonnerait qu'il n'en ai pas depuis tout ce temps. C'est pourquoi je m'étais aussi renseigner pour la fille de MLR, qui elle est en congés. En même temps, c'est sans doute plus simple car elle est employée depuis plus longtemps. Mais normalement si le jeune homme en question (dont je ne me souviens plus du nom) est entré à la mairie depuis peu de temps, la prise de congés me semble difficile. Ca m'a scandalisé de savoir que mes impôts peuvent servir à payer celui qui mène toute la campagne de notre maire. Pour moi, la première chose que j'attends d'un élu, c'est de respecter les règles, car pour le simple citoyen qui ne le fait pas, les problèmes ne sont pas dans les mêmes proportions. Il faudra demander des 'informations à la mairie...

Anonyme a dit…

ce sont des accusations graves. les élections législatives pourraient etre annulée pour cette ressond. c'est chaud...

c un sacre merdier a dit…

http://www.youtube.com/watch?v=XCzeh3JuZtM

bravo pour la france a dit…

http://www.youtube.com/watch?v=1uxb0JHqzlA

marlène a dit…

Je crois que les élections peuvent être annulées que dans le cas ou la partie adversaire fait un recour... Mais je ne pense pas que dans un autre cas cela soit possible. Mais c'est vrai que si tel est le cas, c'est un problème grave, je suis bien d'accord avec vous, c'est bien pour cela que je me suis posée la question, que j'avais fait des recherches et que j'en parle à cette occasion. Je n'accuse d'ailleurs personne, je pose la question et j'aimerai qu'elle soit posée à notre maire pour clarifier les choses auprès des citoyens cognaçais, cela nous regarde tous.

pad a dit…

au sujet des administratifs de la marie, ce qui est sur c'est que certains ont participé à la campagne du maire, notamment son nouveau directeur de cabinet (Patrick Bannino) et la chargée de communication (Elise Vouvet) qui était par exemple présente lors de la venue de JP.Raffarin, un jeudi de 14:00 à 16:00.
Ce qui est aussi certain c'est qu'ils n'ont pas le droit de la faire sur leurs heures de travail, en tant qu'employés municipaux : à moins que le candidat paye ses services sur ses comptes de campagne.
Je ne pense pas que Jérôme aurait fait cette grossière erreur, mais c'est un point qui mérite toute l'attention des citoyens.
Ce point est clairement exprimé par l'article L. 52-8 du code électoral et relève du conseil constitutionnel.

Anonyme a dit…

son directeur de campagne est leliévre pour info. Mais sourisseau va t il etre capable de dénoncer ceci???? c'est a lui de le faire.si il le fait, il fini mouhot a cognac.

Anonyme a dit…

Sur le fait que le dircab de Mouhot ait travillé pour lui en pleine camapgne des législatives et durant ses heures de travil, il y a une preuve flagrante : il a été pris en photo par Sud Ouest sur la foire deBarbezieux (un mardi) dans la matinée.

Anonyme a dit…

Dans la suite des erreures, est ce normal de recevoir des sms pour voter Mouhot de la messagerie d'Elise vouvet mairie de cognac en plein milieu d'après midi et pas un mais une quantité de sms durant la campagne ? Il est vrai que ces messages étaient adressés essentiellement aux jeunes adhérents UMP puisqu'elle en est la présidente. Bravo à Mr Mouhot d'avoir su s'entourer depuis un an de personnalités efficaces pour sa campagne aux frais de la mairie donc des contribuables.

hotel de ville a dit…

arretons avec les soldats de Mouhot. c'est vrai, je trouve ca dégueulasse mais il y a tellement de choses qui se passe au conseil municipal qu'on pourrait en écrire un livre. j'en ai pour preuve car je connais très bien un adjoint et il ma raconter des choses sur le maire et son premier adjoint qui pourraient changer pas mal de chose dans la tete des gens mais bon. La politique de droite est ainsi faite. Pourquoi a votre avis les gens de l'UMP et co se battent pour le pouvoir???? c'est pas pour défendre les petits gens que nous sommes, c'est plutot pour leurs amis et eux memes Quand on voit DUMAS qui change à chaque élection de candidat et qui trahit pour son profit personnel est un bon exemple. La vie est faite ainsi. Moi ce qui m'interrese à moins d'une heure du second tour. C'est qui va etre le super vainqueur d'une élection peut passionnante et avec un gout de deja vu. A noter, qu'a 17H, on annonce un léger recul de 2% de votant par rapport au premier tour.
Je suis cognacais et il se dit que Mouhot serait capable de ne rien faire contre sourisseau car cette personne aurait des informations indélicates sur divers projets qu'aurait eu mouhot... affaire a suivre. J'espere qu'il va y avoir de l'ordre à cognac. Il est dommage qu'on fasse confiance toujours aux memes et qu'il y a des partis qui montent comme par exemple le parti centriste et qu'on soit manipulé par une poignée de gens mal attentionnés.
Je vous laisse méditer sur l'avenir de cognac et je pose une ultime question: Sourisseau doit t'il démissionner après avoir violament critiqué Mouhot et ses actions????

Anonyme a dit…

Mis en minorité dans sa propre ville, j'espère que J. Mouhot va réfléchir sur son avenir : il va accuser Sourisseau mais, ce dernier était le seul à battre M. Reynaud. Mais notre Maire ne se remet jamais en question : ce sera toujours la faute de quelqu'un.

Anonyme a dit…

je pari que sourisseau va rejoindre le nouveau centre!!! je pari ma mains à couper.

il va supporter la défaite de la droite à cognac. JE REVIENS JUSTE D'UNE MANIFESTATION COGNACAISE ET LES GENS ONT EN MARRENT, DEJA, DE SOURISSEAU. il a joué et il a perdu gros. il aurait attendu cinq, ce qui est ressonable connaissant la vie politique, il aurait pu faire quelque chose. bon sourisseau, tu démissionne.vite. assume tes actions. c'est facile de critiquer maintenant il faut etre un grand garcon.

Sebastien a dit…

Les gens ont marre!? C'est vrai les gens en ont marre de Mouhot en espérant que cette fois il ait compris! Et que ses fans arretent de donner des ordres!
Je vois qu'une fois de plus les partisans de Mouhot ne se remettent pas en cause mais préfèrent accuser les autres comme cela est petit et facile! Regarder avec un peu d'objectivité la campagne pitoyable (combien de réunion déjà?)de J.Mouhot entre les 2 tours aux frais des contribuables! Le malade Mouhot est le malade le plus perfuse de France, Sarkozy 2 fois, Raffarin, Morin, le MoDem, CPNT et enfin Sourisseau. Cela ne suffit toujours pas il faut peut être arrêter les machines MAINTENANT?

Cognaçais !!!! a dit…

C'est fait, Mouhot est au tapis pour les législatives, quel est son avenir politique, j'en sais rien ! Mais je suis d'accord avec "Hotel de ville", et au dela des clivages politiques Y EN A MARRE !!, j'en ai marre de cette ville, qui a du potentiel mais qui est incapable de l'exploiter, qui n'avance pas !!!

PLUS ENCORE nous avons des jeunes, qui ne demandent qu'a etre aider, pour s'investir, pour monter des animations,pour faire bouger la ville mais ils se heurtent à une municipalité fébrile, sourde, agée !! qui ne représente pas la jeunesse !!!

Nous avons un AUSSI cadre paysager qui ne demande qu'a etre mis en avant, nous pouvons faire beaucoup sur le plan de l'environnement, du cadre de vie ... et ceux avec peu de dépense, mais avec de la volonté !!

Nous avons une émoragie économique à stopper et la LISTE EST LONGUE !!!!!!


Voici le bilan de la municipalité:

En 5 ans, AUCUN projet touchant une majorité de population n'est sorti de terre (toute catégorie social et age compris) !!! Ou en est la piscine ?? toujours dans les cartons, que des paroles. Ou en est le Cinéma ?? dans les cartons !! Ou en est la maison des jeunes ?? dans les cartons !! et ce n'est pas le conseil municipal droite et gauche confondue qui passe son temps a discuter, a ce regarder le nombril, sans prendre de décision ferme qui va faire avancer les choses !

AUJOURD'HUI et depuuis DES MOIS la municipalité ne vois plus que par le TOUR DE FRANCE !! Mais 50000€ de cout direct sont ils vraiment un investicement prioritaire, alors que des associations voient les subventions stagnées !?!

LE PARAITRE est la devise municipale !!!!

Et les services techniques ??? C'est un état dans l'état, ou l'intéret personnel prime sur le service public, ou tout est question de relations, de connaissances, ou le mot d'ordre est "pas de changement" !!

Nous sommes dans un bourbier municipal !! (et je reste polie)

Celui ou celle qui intégrera la jeunesse et l'environnement à ses actions, et qui donnera un coup de pied au C..L a certains sera promis à un avenir dans cette ville, encore faudra t il qu il puisse se faire entendre !!

la part des anges a dit…

cognacais, je suis en train de monter un mouvement jeune dans le seul but de donner envi aux jeunes de cognac de vivre à cognac. je donnerais prochainement un site pour qu'on puisse ensemble, dans l'égalité des pouvoirs et dans une mobilisation commune, donner à cognac ses lettres de noblesses. j'invite tout les gens qui veulent participer à cette aventure de suivre les prochains épisodes. maintenant, on a moins d"un an pour faire nos projets et les proposer. J'aimerais dire autre chose, meme si j'ai voté par mouhot par dépit, je me sens d'une nouvelle ouverture politique depuis une dizaine d'année, celle du centre et je pense que seulement le centre peut discuter librement avec le député car jamais il n'a été questions de critiques et qu'une discution peut s'ouvrir et je le répéte encore nous pouvons choisir ensemble de notre avenir.

Anonyme a dit…

voila, c'est fait... mouhot est encore un looser. euh pardon, les citoyens ne veulent plus de lui.Ump est bien mauvaise en charente, c'est pas un scoup!!! maintenant, j'aimerais bien savoir ce que va faire sourisseau? va t'il donner sa demission avant que mouhot le censure? va t'il rejoindre le nouveau mouvement libre du centre ou rejoindre belliot pour créer une synergie en charente? va t'il se présenter aux élections municipales de cognac? et enfin va t'il pouvoir jouer dans l'avenir un role dans la vie politique locale? il est évident que des gens proches de sourisseau vont jouer au meme jeu que ce dernier et le trahir.... affaire à suivre.

Anonyme a dit…

Pourquoi doit-on parler de trahison quand il s'agit de sOurisseau ? Il s'est présenté, il a perdu et voilà. Mouhot n'a pas su en tirer partie, comme d'hab il n' a rien fait, pour lui c'était gagné davance. Son mentor s'appelle Juppé : qu'il le suive dans sa démarche de démissionner de tout. Au moins lui, il a du courage. Adios Muchachos Mouhos

Anonyme a dit…

On peut dire ce qu'on veut. Je pense vraiment que BS a fait perdre son camp, en s'opposant et en alimentant le doute parmi les moutons. Le berger a laissé son chien mettre de l'ordre est le résultat ne s'est pas fait attendre. On ne sera jamais qui a voter pour qui et qui et plus de gauche ou de droite mais ce que je sais c'est le nombre impressionnant de vote nul, il y a peut etre une réponse. en tout cas, sourisseau doit donner sa démission et s'allier avec quelqu'un qui porte les memes idées. nous avons besoins de tout pour faire un monde. il faut dépasser les partis.

Anonyme a dit…

Sourisseau, vous étes facile!!! Et les 1300 bulletins "nul", le message que vous avez véhiculé pendant la campagne au sujet de Mouhot. Les gens vous ont écoutez au premier tour sur l"incapacité de JM a diriger la circonscription et que vous étiez le seul à pouvoir le faire. Et au second tour, vous l'avez répété comme garantie de sortie, " si je suis pas au second tour, j'appellerais à voter pour la majorité présidentielle", facile, facile... et maintenant vous dites que les gens de votre camps, on voté massivement pour Mouhot. Il faut arrêter les frais dès maintenant et assumer vos actions. Démission, repos et trahison seront les prochaines étapes de votre vie politique. Bien sur ce message ne sera jamais en ligne mais je sais que votre fille vous le dira.

Anonyme a dit…

une nouvelle arnaque est en cours sur cognac. il s'agit du golf du cognac, tenu à 100% par la mairie de cognac. Depuis une dizaine d'année, un vizir dirige le golf de cognac dans la plus grande illégalitée. Ami de Mouhot, ils sont en train de maitre en place une situation inadmissible pour une association et pour des golfeurs pour la plupart pas des barons du cognac. Vendredi prochain, à 18h, au golf de cognac aura lieu une assemblée extraordinaire. Les magouilles sont de misent. Liste close puis réouverte parce que la liste de coastes n'était pas rempli alors tout naturellement les régles ont changées. Le but de la manoeuvre est de présenter la DSP (délégation de service public), il s'agit d'un endettement de 1 300 000 € sur une période de dix ans. Je pense que nous sommes tous consernés par ce sujet. J'invite les curieux a venir à cette assemblée. De plus, des pouvoirs sont disponibles à l'accueil, récolté par le directeur, de meche avec le comité coastes. Je regrette que des gens fortement critique envers le vizir coastes d'avoir capitulé face à de la poudre aux yeux. Il y a un gout de deja vu. j'aimerais tellement qu'on puisse virer coastes qui ne pense qu'à son business des assurances. Je rappelerais les problemes qu'il a eu à l'office de tourisme de cognac, il fut aussi adjoint au maire mouhot.