Dans les rues piétonnes une fausse vente aux enchères de l'Hopital de Cognac.
Une grosse polémique persiste sur la politique locale de gestion de l'hopital public de Cognac. L'hopital doit déménager en 2006, a coté de la nouvelle clinique privée ou la chirurgie a déjà été transféré et privatisé (octobre 2002).
Le service public de notre hopital est de plus en plus menacée.
La clinique qui devait permettre de "rentabiliser" et d'éponger le déficit de l'hopital ne réussit apparemment pas a trouver son équilibre après 3 ans.
La chirurgie (déléguation de service public) ne respecte pas toujours les règles et de nombreux patients des urgences qui doivent être opérés voient souvent leur opération retardée (notamment le week-end ou la chirurgie tourne au ralenti ou pas du tout). Au bout du compte l'opération chirurgicale ne relève plus de l'urgence (merci l'administration) et des dépassements sont alors facturés...
Préparer votre carte bleue... Vitale !
Le budget du nouvel hopital (prévu en 2006, mais on parle de 2007) est déjà explosé avant la pose de la première pierre. Du coup avant son ouverture, le nouvel hopital sera déficitaire, nous prépare-t-on de nouvelles privatisations ? Quels services passeront à la trappe ?
La manifestation "bon enfant" a été organisé en partie par Attac Charente (groupe AGCS) avec la participation d'intermittents du spectacle de Cognac et Saintes qui ont fait une vente aux enchères très animée.
Une idée originale pour toucher le public, mais peut être... prémonitoire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire