Jeudi 10 mars, 18h, rendez-vous devant la sous-préfecture.
Les enseignants se mobilisent pour défendre l'éducation dans le cadre d'une inter-syndicale et inter-établissement : lycée Jean Monnet, collège Elisée Mousnier et Collège Félix Gaillard.
Ci-dessous le tract de l'intersyndicale :
Journée de mobilisation dans les établissements scolaires de Cognac pour
Jeudi 10 mars 2011
Rassemblement devant la sous-préfecture de Cognac à 18 h 00
Les personnels du lycée Jean MONNET de Cognac, avec le soutien de leurs sections syndicales (CGT Educ'action, FNEC-FP FO, SNES-FSU, SUD-Education et SPLEN), considèrent qu'ils ne peuvent pas effectuer la rentrée prochaine dans des conditions satisfaisantes. Ils revendiquent :
- parce que la réforme des lycées diminue les enseignements disciplinaires et détruit des postes d'enseignants, une remise à plat de la classe de Seconde et la non-application de la réforme en classe de Première à la rentrée 2011
- le maintien de la 9ème seconde et de la 3ème première économique et sociale (1ère ES) au lycée
- le maintien dans leurs postes de nos collègues personnels de laboratoire (ils assurent la préparation des travaux pratiques en sciences)
- le respect d'un décret qui permet une préparation satisfaisante des étudiants de BTS
- Ils dénoncent la suppression du poste, le 1er septembre 2010, de leur regretté collègue d'Économie-Gestion, malheureusement décédé en août 2010.
Les personnels non syndiqués et syndiqués du collège Elisée MOUSNIER de Cognac, avec le soutien de leurs sections syndicales (CGT Educ'action, FNEC-FP FO, SNES-FSU, SUD-Education), dénoncent la faiblesse des moyens attribués pour la rentrée prochaine. Ils revendiquent :
- des classes de 25 élèves maximum
- le maintien des deux classes supprimées (quatrième et troisième).
- le maintien des projets pédagogiques : quatrième et troisième européennes, classe Média, Maths +, groupes de compétences en Anglais et Français, dans les mêmes conditions que cette année 2010-2011
- le maintien des groupes de Sciences et Technologie pour tous les niveaux.
Les personnels du collège Félix GAILLARD de Cognac, avec le soutien de leurs sections syndicales (FNEC-FP FO, SNES-FSU + …. ?), considèrent qu'ils ne peuvent pas effectuer la rentrée prochaine dans les meilleures conditions pour les élèves. Ils revendiquent :
- des classes de 25 élèves maximum
- assurer le dédoublement des classes en langues et en sciences
- ne pas avoir recours aux heures supplémentaires pour assurer les besoins en enseignement
- continuer de dédoubler à partir de 9 élèves en atelier de SEGPA.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire