Depuis la réforme de 2002 les élections législatives sont calés sur les présidentielles, un mois plus tard, ceci pour éviter les cohabitations.
Pour plus de détails sur l'aspect technique des législatives localement, consulter le 1er billet de la série.
Les candidat-e-s officiel-le-s (par ordre alphabétique) :
- Gwenaëlle Gamine (Lutte Ouvrière)
- Françoise Garandeau (Europe-Ecologie Les Verts), conseillère de Cherves-Richemont, conseillère Communauté de Communes de Cognac, vice-présidente Pays Ouest-Charente, retraitée
- Christophe Guillet (Front National)
- Jocelyne Hanrio (URCID, Centre)
- Marie-Line L'Huillier (Debout la République)
- Marion Maltor (Parti Pirate)
- Sylvie Mamet (Front de Gauche), conseillère de Cognac, conseillère à la Communauté de Communes de Cognac et psychologue clinicienne,
- Brigitte Miet (Divers droite), professeur
- Marie-Line Reynaud (PS), sortante élu en 2007, candidate a sa succession.
- Daniel Sauvaitre (UMP), maire de Reignac, président UMP Charente et chef d'entreprise
- Jérôme Sourisseau (Le Centre pour la France, Modem pour ne pas le nommer), maire de Bourg-Charente, conseiller Communauté de communes de Jarnac, conseiller Général, président du Pays Ouest-Charente...
- Elisabeth Tomasini (Mouvement pour la France)
Le dépôt des candidatures est clôt depuis vendredi 18 mai, 18h.
Depuis mars dernier, Véronique Marendat (Nouveau Centre) a abandonné en court de route pour limiter le fractionnement à droite, mais Brigitte Miet s'est déclarée.
4 commentaires:
Jérôme Sourisseau n'est pas maire de Boutiers mais de Bourg Charente et il est également Président du MoDem Charente, et proviseur du lycée Louis Delage a Cognac. Pourquoi avoir oublié d'écrire tout cela ?
Fractionnement à droite ?! Et à gauche, c'est quoi ? Ah pardon c'est la gauche pluriel.
@ anonyme de 13:23
En effet Mr sourisseau est maire de Bourg Charente, merci, je corrige.
Quand a ces autres fonctions, je suis pas parfait et en effet je n'ai pas tout mis. Par contre vous noterez les point de suspension qui indique qu'il y en a d'autre.
En tant que spécialiste, merci de me communiquer les listes exhaustives des fonctions et emplois de tout les candidats, je me ferai un plaisir de les publier.
@ anonyme de 13:27
Vous avez mal lu ou mal interprété. J'ai parlé de limiter le fractionnement à droit pour le retrait de Véronique Marendat, c'est tout... Aucune précision autre. Toute interprétation de votre part est votre entière responsabilité.
Mais si vous tenez a parler de fractionnement à droite et à gauche, vous noterez qu'il y a 5 candidats à gauche (j'inclus le parti pirate pur faire bonne mesure) et 7 à droite...
Enregistrer un commentaire