vendredi 24 février 2006

Travaux Place Martell [2]

Les travaux de la place Martell avancent.
Depuis le 22 février la place est entièrement coupée, ils sont en train de défoncer la chaussée.
Ce soir (probablement pour le week-end) la place est réouverte à la circulation, du gravillon collé sur une fine couche d'asphalte a été répandu. Tout a été mis en œuvre pour que ça se passe le mieux possible :
  • Ils ont défoncés la chaussée, comblés, renivellés et enduit d'une couche temporaire en moins de 2 jours ! Les pauses de midi sont courtes et ils travaillent tard. Quand on voit l'habitude que l'on a tous, de se moquer des chantiers sur route et de leurs parfois lenteurs, ici ça ne semble pas de mise.
  • Les trottoirs sont d'or et déjà agrandit mais pas encore revétus et on commence a deviner la nouvelle physionomie. De la moquette a été déposé coté commerces, pour minimiser les nuisances. Mon buraliste (et oui je fume) se plaint un peu mais reconnait volontiers que les travaux vont vite et que tout est fait pour pas trop les géner.
Au titre des remarques, j'ai toujours pas bien compris ce qu'ils ont enterrés car ils n'y avait aucune cables qui traversait la place ; peut être la reffection de conduites...

A coté de ça, je reviens rapidement sur un article très sympa du journal Sud-Ouest du 22/02/2006 consacré à ce blog et qui a fait un effet très notable puisque ce petit blog est passé d'une moyenne de 6 visites par jour à 150 le jour de la publication et 40 depuis. Merci a tous ces nouveaux lecteurs.
Alors n'hésitez surtout pas a réagir aux articles publiés (via le lien "commentaire" ci-dessous) et a consulter la gallerie photo de ce blog ou vous trouverez toutes les photos (a plusieurs formats) et ou il vous est aussi possible de laisser des commentaires.

2 commentaires:

Vivre en village a dit…

A la lecture de l'article qui vous a été consacré dans la presse, cela ne peut que nous encourager à rejoindre comme nous vous l'annoncions la compagnie des bloggers.
Notre blog déjà ouvert sous le lien http://vivre-en-village-au-pays-de-cognac.blogspot.com/prendra un envol un peu plus musclé au 15 mars 2006.
En espérant que tout cela favorisera une plus grande implication de citoyens dans leur vie locale où les décisionnaires actuels ont manifestement besoin de quelques aiguillons.
Et puis comme on le dit: " La liberté d'expression ne s'use que si l'on ne s'en sert pas "

pad a dit…

Je souhaite bon vol à votre nouveau blog local.