lundi 27 mars 2006

Arts de la Rue dans le Jardin Public

Par ce samedi ensoleillé, l'atelier théâtre du Centre d'Animation a proposé à 80 spectateurs 4 saynètes dans le jardin public.
Rendez-vous 17h00 sur les marches du Musée pour une visite guidée originale : les spectateurs en 2 groupes partent à la recherche de leurs guides !
Premier rendez-vous pour une petite scéance collective de remise en forme. Suivi par une guide en fin de contrat qui a bien du mal avec sa remplacante stagiaire (de la précarité... du statut de guide).
Ensuite nous attendait, un petit cours de botanique avec Maîtresse Nathalie accompagné de son turbulent élève Bobby qui lui en fait voir de toutes les couleurs... depuis 15 ans.
Pour terminer une découverte du patrimoine méconnu de Cognac avec la visite du phare de Cognac (qui guidait les gabares) construit par Léonard de Vinci pour François 1er au XVIème siècle et dont le pont-levis a été retiré à la révolution !

Ces 4 spectacles drôles et parfois dramatique, ont réjoui les spectateurs et les quelques curieux pour se terminer au centre d'animation autour d'un pot très sympathique. En présence de la presse locale, les 80 spectateurs ont témoigné de leur intérêt pour cette initiative originale.

Bien réjouissant et accompagné par le soleil de printemps, cette scéance "arts de la rue" nous a donné un avant goût de Coup de Chauffe avant l'heure.

Le groupe théâtre constitué depuis 3 ans, a déjà proposé de petits spectacles en ville mais là c'était certainement le plus réussi. On les retrouvera au festival "35 heures à la fenêtre" à Saintes les 29, 30 avril et 1er mai.

1 commentaire:

Lulu a dit…

Merci Pierre-Alain pour cet article et toutes les photos ! Nous pouvons aussi préciser notre présence dans le sud-ouest et la charente libre !! en effet les guides n'ont pas été oubliés !!