Aujourd'hui a ouvert le site internet du collectif "Le Retour de l'Autruche", dont je fais parti.
Contrairement à ce que la presse a put divaguer, il ne s'agit aucunement d'une émanation d'un parti d'opposition pour lancer la campagne électorale municipale de 2008, mais d'un simple collectif de citoyen soucieux de leur ville, tentant de comprendre, de se questionner et d'agir sur les choix de leur commune qui implique notre avenir.
Ce collectif propose sur le site internet des dossiers thématiques sur quelques sujets citoyens concernant notre ville et surtout un questionnaire de 29 questions sur notre ville.
Un questionnaire en réaction à la consultation téléphonique avortée de la ville en mai dernier, qui présenté comme un acte de démocratie locale est vite retombée tant les sujets abordés était pour la plupart creux. Tout ça pour un budget de 12 000 euros.
A partir d'aujourd'hui et durant tout l'été, vous pouvez donc répondre au questionnaire nommé "un été citoyen" mais aussi y laisser vos commentaires et questions que vous aimeriez voir aborder. Nos moyens sont modeste (12 euros pour un nom de domaine et un hébergement), et nous n'avons que peu de relai d'informations, faite donc circuler l'adresse du site à vos amis et connaissances.
Pour ceux qui ne possède pas internet, des copies papiers du questionnaire seront disponible à la librairie "Le Temps Libre" (rue Henri Fichon, Cognac) à partir de la semaine prochaine.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire