dimanche 27 août 2006

Entrées de la ville de Cognac : galerie photos

En attendant la rentrée et surtout le festival Coup de Chauffe à Cognac organisé par l'Avant-Scène, j'ai profité de la "pause estivale" pour faire une série de photos sur les entrées de notre ville "Cognac".
Toutes ces photos sont a disposition sur l'espace photo de ce blog, hébergé par les services flickr (le site est malheureusement uniquement en anglais pour le moment). Vous pouvez y consulter toutes les photos du blog, qui sont libres de droits (licence Creative Common paternité, pas d'usage commercial, partage de paternité) et ou vous pouvez aussi déposer des commentaires.
Entrée de Cognac - D732 (zoom)
Entrée de Cognac - D945 (zoom) Entrée de Cognac - D731 (zoom) Entrée de Cognac - D731 (zoom) Entrée de Cognac - N141 (zoom) Entrée de Cognac - D24 (zoom) Entrée de Cognac - D48 (zoom) Entrée de Cognac - D83 (zoom) Entrée de Cognac - D945 (zoom)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci pour ce petit reportage qui montre tout de même des entrées de villes, à mon gout, peux soignées, en effet une voirie souvent en mauvaise état, et surtout un manque d'acceuil, quelques fleurs, une présentation plus soignée serait à réaliser. Loin de moi l'idée de critiquer le service des espaces verts qui fait un travail correcte et qu'il est si facile de critiquer.Mais la première impression lorsque l'on entre dans une ville est très importante surtout pour le touriste de passage. Enfin dernier point, j'aimais attirer l'attention sur la place Francois 1er et son giratoire dans un état pitoyable!!! Un bassin à l'arret depuis plusieurs mois, des massifs détruits depuis le film policier... Belle image pour les touristes que nous acceuillons durant l'été, à qui la place est recommandée en visite par l'office de tourisme et les guides !!! Quelle est la volonté de la ville pour ce lieu si beau, en faire un lieu de fête ? D'accord mais que l'on trouve des solutions pour remettre rapidement le bassin en route et réimplanter des végétaux (en bac, solution idéale)pour redonner un aspect convenable à cette place.Merci

pad a dit…

Je suis assez d'accord avec vous sur l'état de la voirie.
Et 100% en phase sur l'état lamentable de la place François 1er.
Il faut clairement choisir entre un lieu de fête (et pourquoi pas, mais il faut l'aménager en conséquence et l'utiliser régulièrement dans ce cas) soit en faire un lieu "jolie" et agréable et faire les manifestation ailleurs (le théâtre de la nature est un lieu fort plaisant pour cela).