mardi 17 avril 2007

Élection présidentielle 2007 : l'heure du choix

Dimanche prochain (22 mars 2007), grande journée électorale dans toute la France pour le 1er tour des élections présidentielles qui nous permettra de qualifier les 2 finalistes pour le 2ème tour (6 mai 2007). Depuis 2002, le président est élu pour 5 années.

A Cognac, comme partout, les panneaux d'affichages officiels sont restés vide très longtemps et ne commence a ce remplir que depuis 2 jours. Cette année la loi impose que l'affichage officiel soit réalisé exclusivement par une seule société (les frais pris en charge par le ministère de l'intérieur).
Pas de bol les employés de la société retenue (Clear Channel, société américaine) ont été en grève récemment et c'est désormais des problèmes logistiques qui retardent les affichages. Y'a pas à dire la délégation de service public ça a du bon !

Liste des candidats aux élections présidentielles 2007, par ordre officiel tiré au sort par le Conseil Constitutionnel : Quelques liens présidentiels pour faire le tri : Dimanche, rendez-vous aux bureaux de votes.

3 commentaires:

Dimitri a dit…

On pourrait également se plaindre des affichages sauvages auxquels nous avons encore droit...

pad a dit…

Je n'ai personnellement pas noté beaucoup d'affichage sauvage pour cette élection...
A Cognac en tout cas.

Dimitri a dit…

Oui c'est vrai, mais dans les alentours de Cognac, ils ne se sont pas gênés parfois... Je voulais savoir par contre, ils sont bien autorisés à affichés sur les panneaux marqués "affichage libre" ?